El Rebozo

El Rebozo

Le Rebozo est une sorte de rituel de passage de tradition mexicaine. Il s'agit d'un temps qu'une femme s'offre ou se fait offrir, un véritable soin. Nous sommes deux pour vous le dispenser, le plus souvent à votre domicile.

Rebozos Il tient son nom d'une étole qui est traditionnelle au Mexique, el rebozo, que les femmes emploient comme châle ou pour porter leurs enfants. Elle peut être fabriquée en coton ou en laine.

Déroulement : Le rebozo dure environ 3 heures et se déroule en 3 étapes.
La première est un modelage à 4 mains, aux huiles.
La seconde est une montée en chaleur dans un bain très chaud aux plantes,
ensuite un maintien au chaud sous des couvertures.
Enfin a lieu le resserrage à l'aide de l'étole (le rebozo), en 7 points de votre corps.

Ce temps du rebozo peut avoir lieu par exemple après un accouchement. On le recommande au moins 40jours après l'accouchement. Il permet de vous retrouver dans votre corps, vous recentrer. Corps qui s'est ouvert pour permettre le développement d'un bébé et sa naissance. Il sera resserré durant le soin. Le rebozo permet de passer à une autre étape alors, de se reconnecter à sa féminité, parfois à sa sexualité.


Les femmes envisagent parfois le rebozo à un moment charnière de leur vie, pour marquer un passage, afin de clore ou de débuter une étape. ex: un changement de situation, avant le mariage, à la ménopause..

TARIF : 120 € pour les 3 h de soin.
Je suis d'origine mexicaine, c'est pourquoi ce soin m'a très vite attirée. Je suis formée depuis 2010 au soin rebozo, par Sabine Mousson qui la pratique depuis longtemps, ainsi que par Naoli Vinaver, sage-femme mexicaine que j'ai eu la chance de rencontrer en 2016.

Pour prendre rdv, joindre Caroline au 06.12.16.48.16
ou Algrid au 06.71.44.17.68

Ce soin n'est pas recommandé aux femmes enceintes et n'a pas de but thérapeutique.