Livre d'or

Soutien périnatal (doula) :

« Caroline a su s'adapter à mon besoin, pendant la grossesse, mais aussi après. On a parlé accouchement, gestion de la douleur, maternité, maux et joies de grossesse puis allaitement, doutes de jeune maman. Un accompagnement complet et sur mesure, Caroline a été disponible et rassurante dans toutes les étapes. L'accompagnement par une Doula est un bon complément à l'accompagnement classique, pour préparer son accouchement autrement que comme un acte médical, poser les questions qu'on n'ose pas toujours poser à son gynéco ou à la sage femme.»
L. pour son premier enfant.

« Je voudrais te remercier du fond du cœur, chère Caroline, pour tout ce que tu m'as apporté au fil des mois, tout au long de ma grossesse et après la naissance de P. Ta disponibilité, ton écoute bienveillante, ton amitié m'ont fait le plus grand bien. Tu m'as toujours écoutée avec patience, sans jamais me juger, et m'apporter le réconfort dont j'avais besoin, riche de ton expérience de femme, de mère, et de tes qualités humaines. Aux questions que je me posais (la poussée lors de l'accouchement, la respiration, l'accompagnement de l'aînée, le réflexe d'éjection fort...), tu as su me proposer des pistes de réponses, des lectures, des réflexions... J'ai aussi profité des talents de tes mains, pour un massage doux, très relaxant. Enfin, tu as été la fée organisatrice de mon blessing way que j'ai vécu comme l'un des plus extraordinaires moments de cette grossesse, véritablement choyée et entourée de l'amour de mes amies-soeurs. Je suis très heureuse d'avoir partagé ces moments avec toi et très heureuse aussi que P. ait choisi de t'offrir son premier sourire.»
AC, pour l'arrivée de son second enfant

« Je t'ai trouvé très à l'écoute et très respectueuse de mes besoins. Tes massages tu les fais avec beaucoup de respect et douceur et je me sens en sécurité lors de tes gestes, il y a ce sentiment d'être comprise dans mon besoin de m'occuper de moi que j'ai tellement ressenti pendant ma grossesse. Tu as été mon refuge, ma ressource secrète et mon point d'enracinement dans le tourbillon que représente la venue d'un enfant ... même si c'est pas le premier ;).»
I., pour l'arrivée de son 3ème enfant

« J'ai choisi de faire appel à une doula pour bénéficier d'un accompagnement non médical mais amical. Ma famille et mes amis avec enfants sont loin, le téléphone est là bien sûr mais avoir une visite, un échange direct, et qui plus est avec une professionnelle de la naissance, au regard neutre, c'est un vrai plus. Caroline a su s'adapter à mon besoin, pendant la grossesse, mais aussi après. On a parlé accouchement, gestion de la douleur, maternité, maux et joies de grossesse puis allaitement, doutes de jeune maman. Un accompagnement complet et sur mesure, Caroline a été disponible et rassurante dans toutes les étapes. L'accompagnement par une Doula est un bon complément à l'accompagnement classique, pour préparer son accouchement autrement que comme un acte médical, poser les questions qu'on n'ose pas toujours poser à son gynéco ou à la sage femme.»
Lucile, pour l'arrivée de son premier bébé.

« Cadeau de mon entreprise pour m'accompagner pendant et après ma grossesse, tu m'as apporté douceur, apaisement, tranquillité, soutien et conseils tout au long de l'aventure. Certes je suis bien entourée par ma famille et mes ami-es, mais ta présence, ton professionnalisme, ton écoute m'ont permis de prendre pleinement confiance dans mon nouveau rôle. Petits conseils, outils, techniques de portage, de relaxation pour moi et/ou ma pépette, ou tout simplement papotages ont rempli nos échanges avec simplicité. Merci tout simplement.»
E., pour l'arrivée de son premier enfant.